Pourquoi FVP.RUN ?

La performance d’un athlète lors d’un sprint est déterminée par la combinaison de sa force et de sa vitesse. En regardant ces deux éléments séparément, vous pouvez déterminer dans quel domaine il faudra mettre l’accent lors de l’entraînement, afin d’améliorer la capacité de l’athlète durant un sprint.

Cependant, il est difficile de séparer ces éléments sans un équipement coûteux comme les plaques de force, les systèmes de capture de mouvement 3D ou encore une compréhension approfondie en programmation informatique.

C’est là que le FVP.run de SMARTSPEED entre en jeu. FVP.run fournit une solution rentable, facile et accessible pour établir le profil force-vitesse de l’athlète.

VOIR LA VIDÉO

Établissez le profil de la puissance de votre athlète en fonction de ses temps intermédiaires SMARTSPEED afin d’identifier avec précision les paramètres d’entrainements. FVP.run peut aider à suggérer des changements dans les objectifs mis en place lors de l’entraînement et ainsi améliorer le développement de la vitesse et de la performance du sprint. Le protocole FVP.run de SMARTSPEED révolutionnera la façon dont vous entraînez vos athlètes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pendant des décennies, les entraîneurs et les athlètes ont essayé de trouver différentes façons d’interpréter les résultats durant les sprints. Cependant, pour tirer des conclusions précises, il fallait généralement disposer de matériel coûteux de laboratoire. Maintenant, FVP.run est la solution rentable pour établir le profil de l’athlète en sprint.

Il suffit de collecter les mesures de temps intermédiaire et d’enregistrer les conditions environnementales lors de votre session SMARTSPEED. Utilisant un modèle biomécanique publié par des chercheurs reconnus*, l’algorithme de FVP.run détermine automatiquement le profil de force-vitesse de votre athlète.

Même si vous ne possédez pas de système de chronométrage SMARTSPEED, vous pouvez quand même utiliser FVP.run en saisissant vos résultats directement ou en les important depuis Excel.

Vous pouvez ensuite consulter les résultats dans le tableau de bord « Fiche FVP.run » de l’athlète montrant une analyse détaillée et précise qui vous aidera à guider votre programme d’entraînement et à suivre l’évolution des profils de force-vitesse de vos athlètes au fil du temps.

*Veuillez noter qu’à moins d’une indication contraire, aucun des auteurs de la recherche publiée n’a contribué à notre algorithme du FVP.

FAIRE UNE SESSION

Voir la vidéo de démonstration pour apprendre comment exécuter facilement une session FVP.run !

INTERPRÉTER LA FICHE FVP.run

Visualisez vos résultats dans la Fiche FVP.run sur SMARTSPEED Online.

En savoir plus sur la Fiche FVP.run.

REGARDER LA DEMO

Voir la vidéo de démonstration pour apprendre à interpréter la Fiche FVP.run !

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
RSS

WHY FVP.RUN?

An athlete’s sprinting performance is determined by a combination of their force and velocity capabilities. By looking at these two elements separately, you can determine which of these areas to focus on in training, in order to improve sprinting ability.

However, it is difficult to separate these elements without expensive equipment such as force plates, 3D motion capture systems and a thorough understanding of computer programming.

That’s where FVP.run from SMARTSPEED comes in. FVP.run provides a cost effective, easy and accessible solution to force velocity profiling.

WATCH THE VIDEO

Profile your athlete’s power based on their SMARTSPEED split times to  accurately identify what you need to train. FVP.run can help to suggest changes in training focus for improved speed development and sprint performance. Automated by SMARTSPEED, FVP.run will change the way you train your athletes.

HOW DOES IT WORK?

For decades, coaches and athletes have tried to find different ways of interpreting sprint results. Reaching accurate conclusions however usually involved costly lab equipment. Now, FVP.run is the cost-effective solution to sprint profiling.

Simply collect split time metrics and record the environmental conditions during your usual SMARTSPEED session. Utilizing a biomechanical model recommended by leading researchers, FVP.run’s unique algorithm automatically determines the force and velocity profile of your athlete.

Even if you don’t own SMARTSPEED timing gates, you can still use FVP.Run by entering your results directly or pasting them in from Excel.

You can then view your athlete’s results in the FVP.run Report Card dashboard for precise detailed analysis to help guide your training program and monitor changes in your athletes’ force velocity profiles over time.

RUN A SESSION

Watch the demo video to learn how to easy it is to run an FVP.run session!

Interpret The Report Card

View your results in the FVP.run Report Card on SMARTSPEED Online.

Learn more about the FVP.run Report Card.

 

WATCH THE DEMO

Watch the demo video to learn how to interpret the FVP.run Report Card!

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
RSS